Shediac
Cap-Pelé

Rencontrez le personnel, qui offre des services de physiothérapie, de kinésiologie et de massage thérapeutique, et bien d’autres choses

Si vous voulez une consultation avec un physiothérapeute, un kinésiologue, un massothérapeute, un podiatre ou encore un professionnel autorisé de la diététique, contactez nos cliniques Physiotherapy Shediac ou Cap-Pelé Physiotherapy, qui collaborent afin de vous offrir des traitements de réadaptation optimaux conçus pour soulager vos douleurs musculo-squelettiques et guérir vos blessures de même nature. Cliquez sur l’image d’un des membres de notre personnel mentionnés ci-dessous pour accéder à sa note biographique.

Notre énoncé de mission

Physiotherapy Shediac s’est donné pour mission de toujours fournir des traitements de physiothérapie éprouvés sur le plan scientifique et visant à redonner à ses clients une qualité de vie en atténuant leurs douleurs et en améliorant leurs capacités fonctionnelles.

Denise Leger, physiothérapeute

Cert. MDT

Originaire de Shediac, Denise Leger est propriétaire des cliniques Physiotherapy Shediac et Cap-Pelé Physiotherapy.


Elle a fondé son affaire en 1991, après obtention d’un diplôme d’études pré-médicales de l’Université de Moncton, puis d’un baccalauréat ès sciences en physiothérapie de l’Université Laval de Québec. Denise Leger a également acquis des titres de compétence dans les domaines suivants : méthode McKenzie (diagnostic et de traitement des troubles mécaniques), rééducation posturale globale (RPG) et acupuncture (à l’Institut de la Fondation d’Acupuncture du Canada). Elle possède par ailleurs l’accréditation relative au Progressive Goal Attainment Program (PGAP, programme d’atteinte progressive des objectifs), et est aussi formée en évaluation des capacités fonctionnelles et accréditée en traitement des commotions cérébrales. Denise Leger est spécialiste de la douleur chronique. 

Adepte de la course à pied et de l’entraînement physique, Denise aime aussi la lecture. Elle a fait 220 heures de cours de yoga et aime passer du temps avec sa famille. Aider les gens est chez elle une passion et elle adore apprendre comment soulager leurs douleurs et lire à ce sujet, prônant toujours l’exercice comme traitement de la douleur.

Véronik Belliveau, physiothérapeute

Véronik Belliveau a grandi à Dieppe et à Fredericton avant de déménager à Shediac. Elle travaille comme physiothérapeute depuis 2006 et s’est jointe à l’équipe de Physiotherapy Shediac en 2010. Après avoir obtenu un diplôme d’études pré-médicales de l’Université de Moncton, elle s’est vu décerner un baccalauréat ès sciences en physiothérapie par l’Université d’Ottawa.

Autorisée à exercer la rééducation vestibulaire, Véronik Belliveau est formée à la méthode McKenzie et accréditée en santé des femmes et dans le traitement des troubles de l’articulation temporomandibulaire (ATM), de l’incontinence et de diverses blessures du système squelettique.

Laurie Boisvert, physiothérapeute

Originaire d’une petite ville de l’est du Nouveau-Brunswick nommée « Aldouane », Laurie Boisvert travaille chez Physiotherapy Shediac depuis 18 ans. Ayant obtenu un diplôme d’études pré-médicales à l’Université de Moncton, il est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en physiothérapie de l’Université Laval de Québec.

Laurie Boisvert possède de longues années de pratique dans le traitement des blessures liées au travail, des blessures liées à la pratique d’un sport et de différentes atteintes du système musculo-squelettique. Il aime particulièrement passer du temps en famille et occupe ses temps libres à aller voir ses deux filles jouer à la ringuette ou à faire du bénévolat dans le cadre de divers événements sportifs.

Laurie Boisvert siège au conseil d’administration de l’association de ringuette de Shediac—Cap-Pelé.

Elise Bouchard, physiothérapeute

Native de Jonquière, au Québec, Elise Bouchard est physiothérapeute depuis 31 ans. Elle a un baccalauréat ès sciences en physiothérapie de l’Université Laval de Québec, et est accréditée en acupuncture, en santé des femmes et en drainage lymphatique. 


Dans ses temps libres, quand elle ne travaille pas à la clinique Cap-Pelé Physiotherapy, Elise aime rester active et fait de la marche à pied, du vélo et de la natation.

Luc Williams, kinésiologue

Natif de Notre-Dame, Nouveau-Brunswick, Luc Williams travaille comme kinésiologue à la clinique Physiotherapy Shediac depuis l’automne 2015. Il est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en kinésiologie de l’Université de Moncton.


Ancien joueur de l’équipe de hockey de l’Université de Moncton, Luc aime profiter de ses temps libres pour être entraîneur bénévole de hockey et de soccer et pratiquer ces deux sports.

Christine Mazerolle, massothérapeute autorisé

Originaire de Barachois, au Nouveau-Brusnwick, Christine Mazerolle est massothérapeute diplômée et travaille à la clinique Physiotherapy Shediac depuis deux ans. En 2013, elle a obtenu son diplôme en massothérapie du Collège Atlantique de Massage Thérapeutique (Dieppe, N.-B.) et est accréditée en technique Mobility Tape Pro (application de bandes cutanées), niveaux 1 et 2; en intégration myofasciale, niveaux 1 et 2; et en thérapie cranio-sacrale. 

Dans ses temps libres, Christine s’adonne à des activités de plein air et d’aventure, mais aime également les moments de détente en famille.

« J’adore mon travail parce que je rencontre toute sorte de gens mais ce qui est le plus important, c’est que je les aide à retrouver la santé! J’ai hâte recevoir de nouveaux clients à la clinique Physiotherapy Shediac », déclare Christine.

Lise Aucoin, administration

Lise Aucoin s’occupe d’administration chez Physiotherapy Shediac depuis 1991. CE qu’elle préfère dans ce travail, c’est de faire partie d’une équipe professionnelle, innovatrice et tournée vers l’avenir.

Suzanne Petitpas, administration

Employée de Physiotherapy Shediac depuis 2008, Suzanne Petitpas y fait un travail administratif. Elle aime y travailler et qualifie l’atmosphère de dynamique, agréable et convivial.

Randi Nicholson-Aucoin, administration

Randi Nicholson-Aucoin fournit un soutien administratif au personnel de Physiotherapy Shediac depuis 2016. Son but est d’assurer un environnement calme, accueillant et positif pour les clients.

Gabrielle Doiron, administration

C’est en 2013 que Physiotherapy Shediac a accueilli Gabrielle Doiron en tant qu’administratrice. Elle invite les gens à venir y profiter de l’environnement agréable et du personnel attentionné.

Physiotherapy Shediac

335, rue Main (unité 3)

Shediac (N.-B.), E4P 2B1


Cap-Pelé Physiotherapy

9, rue de l’Espoir

Cap-Pelé (N.-B.) E4N 0B5

Heures d’ouverture (clinique de Shediac)

Lundi et jeudi : 8 h 30 – 20 h 

Mardi et mercredi : 8 h 30 – 16 h
Vendredi : 8 h 30 – 15 h


Heures d’ouverture (clinique de Cap-Pelé)

Mardi et jeudi : 10 h – 19 h 

Vendredi : 8 h 30 – 15 h

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Tous droits réservés Shediac Physiotherapy 2019 - Mention légale
Création de

Mention legale